Accompagnement de dirigeants

Vers de plus belles choses !

Leader et manager ?

Leader et manager ? L'art de diriger. Qu'est ce qui fait les grands hommes, leader et manager? Récemment lors d'un de mes conférences en lignes sur le leader et manager, un participants m'a demandé la différence entre un manager et un leader. Je vous donne ici...

Êtes un leader authentique

Qu’est-ce qu’être un leader authentique ?   Qu’entendons-nous par authentique ? Dois-je dire exactement ce que je pense si je veux être un leader authentique. Y a-t-il des choses à garder pour soi ?   Être un leader authentique, ça serait alors « je fais ce...

Méditation, Intégrité et leadership

Méditation, Intégrité et leadership

Il nous arrive parfois d’avoir la sensation de passer notre temps à courir. Nous vivons a 100 à l’heure, nous traversons la vie précipitamment. Nous nous précipitons même de vivre. Quelle utopie ! Et ce temps qui nous manque nous empêche de vivre pleinement. Il y a...

Le perfectionnisme

 ? ?Que ressentent les perfectionnistes Il y a quelques semaines Élisabeth me racontait ce qu’elle ressentait sur son lieu de travail :  Je m’impose une telle rigueur que ça me fait souffrir et je préfère faire moins de travail mais très bien le faire. J’ai des crises...

Quelles pratiques pour diminuer le perfectionnisme ?

Je vous présente ici quelques exercices pour vous libérer du perfectionnisme en ordonnant votre temps.Il est essentiel de commencer par organiser son temps parce que cela facilitera le changement. Ordonner son temps et commencer par définir les plages horaires de...

Ai-je trop d’égo ?

Ai-je trop d’égo ?

L’égo : frein ou un accélérateur de notre compétitivité au travail ? Si la notion de moi ou d’ego est connue et analysée depuis l’antiquité, elle s’est largement répandue depuis la naissance de la psychanalyse. Elle désigne la représentation que l’on a de soi-même....

stress au travail

stress au travail

Les risques psychosociaux et le stress. L’impact du stress sur l’entreprise n’est plus à démontrer. Il est aujourd’hui impératif de limiter au maximum ces conséquences afin de favoriser l’harmonie au sein de l’organisation pour son développement et pour le bien-être des salariés.

Acceptation

Acceptation

L’acceptation implique de marquer une pause afin d’accueillir ce qui arrive sans jugement. Il y a des choses agréables désagréables et neutres que nous pouvons embrasser à chaque moment.

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