Formation: Gestion
du stress au travail

La gestion du stress au travail repose sur trois piliers : l’estime de soi, l’acceptation, la libération des peurs et du stress.

Nos trois formations de « gestion du stress »

Toutes nos formations sont centrées sur l’acquisition de pratiques et de techniques efficientes, avec des tests, des exercices de méditations, de visualisation, de concentration mentale, de relaxation dynamique et énergétique afin de réduire le stress au travail.

Développer sa confiance en soi

Développer l’estime de soi, la confiance en soi et l’amour de soi, pour mieux gérer le stress. Choisir

Favoriser l'acceptation

Et si l’acceptation était le début de la liberté et de la sérénité.

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Dépasser ses limites

Dépasser ses limites, se libérer de ses peurs pour accéder à la tranquillité du corps et de l’esprit. Plus

Développez votre potentiel en gérant votre stress au travail

En amont

Aucun prérequis n’est nécessaire pour participer à nos formation, excepté une implication des stagiaires.

Certification

Nos formations sont certifiées, vous bénéficiez des avantages de formations hautement qualitatives.

Sur mesure

Vous bénéficiez de formations adaptées à votre entreprise. Nous intervenons en fonction de vos besoins.

Des formations de gestion de stress innovantes.

Ce qui différencie ces formations de gestion de stress de celles que vous trouverez sur le marché, c’est l’approche globale. En effet nous ne sommes pas que « Esprit ». Nous sommes un tout, corps/esprit/âme, une unité. Il me parait important d’apprendre à se connaitre dans sa globalité afin de trouver des solutions efficaces. C’est pourquoi il me paraît utile de travailler sur l’unité corps/esprit/âme en comprenant le fonctionnement de nos pensées, de nos schémas neuronaux, de nos énergies. Aucune de ces trois parties ne peut être dissociée pour acquérir une bonne gestion du stress au travail. En effet, comment calmer l’esprit si le corps est contracté?

Le principe sous-jacent est l’accession à la fluidité. Cette dernière ne peut exister qu’avec une confiance en soi suffisante, une maitrise de ses émotions et de ses peurs ainsi qu’une acceptation. C’est pourquoi, dans chacune des formations présentées nous mettons l’accent sur de très nombreux exercices pratiques afin que vous deveniez autonome dans la gestion de votre stress

  • pour que vous puissiez développer votre estime de vous,
  • votre capacité d’acceptation,
  • et encore, pour que vous puissiez dépasser vos limites.

Ces formations en « gestion du stress au travail » incluent des outils performants :

  • Relaxation dynamique
  • Méditation de pleine conscience
  • Cohérence cardiaque

Développer sa confiance en soi.

Au terme de cette formation votre confiance et votre vision de vous seront vraiment renforcées. Vous saurez gérer votre estime de vous sur le long terme. Votre stress se réduira de façon pérenne. Cette formation vous permettra de comprendre les causes de votre stress et de mieux le gérer afin de mieux l’appréhender dans votre environnement professionnel.

Objectifs pédagogiques

Augmenter sa confiance en soi.
Acquérir des outils pour gérer son stress durablement.
Vidéos explicatives de la cohérence cardiaque.

Enjeux

Acquisition des fondamentaux, comprendre ses émotions et enrichir ses pratiques.


Programme

Comprendre le stress

Confiance en soi

Récupérer physiquement et réguler le stress

Renforcer sa confiance en soi


Formation à la gestion du stress.
Développer sa confiance en soi.
Durée: 2 jours. 

Conditions. Nombre de participants : 5 au minimum et 12 au maximum. Toutes les formations peuvent être réalisées, sur demande, en intra-entreprise, lors de séminaires, dans la ville de votre choix.

Accéder et développer  l’acceptation.

Avec cette formation vous accèderez à plus d’acceptation et votre stress sera réduit. De plus elle vous permettra de comprendre l’importance de l’acceptation et de la mettre en pratique. Enfin elle vous permettra également de comprendre les causes de votre stress et de mieux le gérer afin de mieux l’appréhender dans votre environnement professionnel.

Objectifs pédagogiques
  • Développer son acceptation.
  • Gérer son stress durablement à l’aide de nouveaux d’outils.
  • Meilleure gestion des émotions.
  • Développer sa flexibilité
Enjeux

Perfectionnement, comprendre ses limites et enrichir ses pratiques.


Programme

Comprendre le stress

L’acceptation

Récupérer physiquement et réguler le stress

Acceptation


Formation à la gestion du stress.
Accéder et développer l’acceptation.
Durée: 2 jours. 

Conditions. Nombre de participants : 5 au minimum et 12 au maximum. Toutes les formations peuvent être réalisées, sur demande, en intra-entreprise, lors de séminaires, dans la ville de votre choix.

Dépasser ses limites, maitriser ses peurs

Grâce à cette formation vous aurez identifié vos limites et vos peurs, vous aurez appris à les modifier, votre confiance en vous sera vraiment renforcée et votre stress réduit. Cette formation vous permettra de comprendre les causes de votre stress et de le gérer plus efficacement afin de mieux l’appréhender dans votre environnement professionnel.

Objectifs pédagogiques
  • Dépasser ses limites.
  • Apprivoiser ses peurs et apprendre à les maitriser.
  • Intégrer des outils pour gérer son stress durablement.
Enjeux

Perfectionnement, comprendre ses limites et enrichir ses pratiques.

 


 

Programme

Comprendre le stress

Déplacer ses limites

Récupérer physiquement et réguler le stress

Se libérer des peurs

 

 


 

 

Formation à la gestion du stress.
Dépasser ses limites, maîtriser ses peurs.
Durée: 2 jours. 

Conditions. Nombre de participants: 5 au minimum et 12 maximum. Toutes les formations peuvent être réalisées sur demande en intra-entreprise, lors de séminaires, dans la ville de votre choix.

Moyens pédagogiques

  • Partages d’expériences,
  • Supports pédagogiques,
  • Exercices de groupes et individuels.

Début de la formation dès l’inscription

  • Avec une vidéo explicative d’exercices de relaxation,
  • Diagnostic personnel du niveau d’acceptation, de confiance en soi.

Accompagnement après la formation

  • Mise à disposition d’exercice de relaxation,
  • Méditation guidée pour favoriser l’acceptation, la confiance en soi ou la gestion des peurs,
  • Approfondir le sujet avec l’aide de livres, articles.

Public

Toute personne qui ressent le besoin de mieux gérer son stress en favorisant l’estime de soi, l’acceptation ou en dépassant ses limites et en maitrisant ses peurs.

Prérequis

Désirs de progresser en s’impliquant dans cette formation.

Conditions :

Nombre de participants 5 minimum 12 maximum. Toutes les formations peuvent être réalisées en intra-entreprise, lors de séminaires, dans la ville de votre choix.

Méthode d’évaluation des acquis

La validation des acquis se fera par la mise en pratique des cours théoriques. Les feuilles de présences seront à signer par demi-journée par les stagiaires et le formateur. Une fiche d’évaluation de la formation sera à remplir par le stagiaire.

Clients

Avis sur la formation gestion du stress

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