Il nous arrive parfois d’avoir la sensation de passer notre temps à courir. Nous vivons a 100 à l’heure, nous traversons la vie précipitamment. Nous nous précipitons même de vivre. Quelle utopie !

Et ce temps qui nous manque nous empêche de vivre pleinement. Il y a dans nos cœurs une flamme qui ne demande qu’à revivre.  Prenons soin de la flamme essentielle de notre être. Car notre engouement à toujours faire plus vite, souffle sur cette flamme pour l’éteindre. Nous courrons, nous nous précipitons pour éteindre cette flamme sans nous en rendre compte.

 

Et cependant si nous prenons un peu de temps pour nous asseoir, pour nous arrêter, pour méditer, dans la fluidité et la simplicité, cette petite flamme revient à elle et se remet à vivre avec encore plus d’éclat.

 

Plus nous courrons après nos clients, plus nous réfléchissons à comment mieux réussir, plus nous accordons d’importance à notre égo et à nos succès et plus soufflons sur cette flamme pour l’éteindre. Nous nous éloignons petit à petit des autres et de nous-même sans même le vouloir.

 

Répéter un mantra nous amène à cette expérience de l’immobilité, à ce moment où la flamme se ravive avec ferveur. Cela fait ressurgir en nous certains souvenirs, certaines sagesses, comme celle de savoir que notre vie ne sera pleine que si nous avons un but.

 

Le sens de la vie ne se dévoile que dans ce temps d’arrêt, dans cette immobilité, dans cette stabilité de l’être.

 

IL nous est tellement facile de vivre aujourd’hui comme hier et demain comme aujourd’hui. La routine s’installe rapidement et durablement si nous ne prenons pas garde.

 

L’ « agir » prend le pas sur l’ « être ». Nous ne sommes plus mais nous faisons. Nous nous installons dans nos rôles de mère, de père, de salariés, de comptable, de manager, de tout ce que nous faisons.

 

Mais la vie ce n’est pas endosser un déguisement ou prendre un rôle. Ce n’est pas faire fonctionner la matrice. La vie c’est d’être ce que nous sommes au plus profond de nous. Et pour vivre cette vie il nous faut y trouver un sens.

 

Nous avons besoin d’aller trouver ce sens au plus profond de nous-même. Il faut même le sentir et le ressentir comme quelque chose d’essentiel.

 

C’est de là que vient notre valeur.

 

Nous ne sommes pas nos richesses accumulées, nos voitures, nos derniers téléphones ou tablettes. Nous ne sommes pas nos plus belles toilettes ou nos plus beaux smokings. Ni nos décorations, ni nos propriétés, ni notre image de nous-même, ni notre ego.

 

Notre valeur se nourrit de ce qui nous sommes en nous-même.

 

C’est notre congruence, notre authenticité, notre intégrité.

 

Nous n’avons que faire de ce que le monde pense de nous.

 

Ne préférons pas l’approbation des autres à la nôtre.

 

Préservons notre honneur, notre intégrité.

 

Sachons qui nous sommes à nos propres yeux et faisons fi de l’avis des hommes.

 

De la profondeur de la connaissance de soi nait une profonde confiance en soi et dans le monde, un gout d’éternité.

 

Essayons à notre tour d’accéder à ce gout d’éternité en découvrant notre vérité fondamentale.

Soyons ouverts à la confiance, à l’amour, aux autres pour échapper au superfétatoire, à l’illusion.

 

Essayons de vivre en relation avec tout ce qui est, car tout existe déjà dans nos cœurs.

 

 

 

 

confiance en soi coaching

Recevez le guide pour

Booster votre Confiance en vous

et démarrez une nouvelle vie !

En vous abonnant à cette newsletter vous prenez connaissance et acceptez notre Politique de Confidentialité.

Vous allez recevoir le guide

Share This