diminuer le perfectionnisme

Je vous présente ici quelques exercices pour vous libérer du perfectionnisme en ordonnant votre temps.
Il est essentiel de commencer par organiser son temps parce que cela facilitera le changement.

Ordonner son temps et commencer par définir les plages horaires de travail.

Il vous faudra retrouver un équilibre vie privée vie personnelle et dans cette optique alléger votre agenda afin de permettre a votre cerveau de se reposer.

Diminuer les horaires en définissant les plages horaires.

Par exemple vous travaillez de 08H00 à 13h et de 13 heures à 18h parfait. Maintenant vous décidez de ne pas apporter de travail à la maison. Vous devez vous y tenir.

Prendre conscience que nous pouvons prendre les mêmes pauses que notre entourage professionnel.
Votre cerveau a besoin de faire des pauses.

Donc relaxez-vous 2 minutes minimum toutes les deux heures. Vous devez prendre le même temps de pause que vos collègues.

Allez avec eux en pause. Faîtes comme tout le monde.

Par exemple quand vous conduisez, vous prenez une pause toutes les deux heures.

Et bien là c’est la même chose :

Vous devez y aller un pas à la fois. Chaque chose en son temps. Si vous diminuez trop vite vos horaires de travail, vous déclencherez trop de culpabilité.

Je vous rappelle que vous êtes parfaitement imparfait.

Vous ne pouvez pas toujours réussir du premier coup.

Cependant vous pouvez supporter ces petites entorses à vos règles, qui déclencheront ces petits sentiments de culpabilité.

Dormir suffisamment.

De combien d’heures de sommeil vous avez besoin ?

Le savez-vous ? NON ? Faites le test suivant pendant vos vacances. Respectez au maximum vos cycles de sommeil. Vous êtes peut être du matin ou du soir.

Lorsque vous vous sentirez fatigué, allez-vous coucher. Ne mettez pas de réveil et réveillez-vous naturellement sans réveil. En faisant cela plusieurs jours de suite vous prendrez conscience de votre rythme de sommeil.

Prendre plus de loisirs.

Il est important de trouver du plaisir dans nos loisirs. Il est fort probable que vous ressentiez de la culpabilité. Mais prenez conscience que vous serez deux fois plus efficace. Vous aurez plus d’énergie et plus de créativité. Travailler sans relâche est épuisant.

Enlever les activités pour lesquelles vous développez du perfectionnisme.

Le repassage des caleçons, le rangement des livres par taille et par couleur, la présentation du rapport que vous rendrez le lendemain matin. Enlever des petites choses qui ne vous culpabiliseront pas trop. Quand votre patron vous demande un compte rendu de 2 pages faites-en 4 au lieu d’en faire 8.

Diminuer vos exigences.

Il y a deux grands principes importants à suivre :

Evitez le déni car si vous n’avez pas conscience de vos difficultés vous ne pouvez pas les surmonter.

Et

Acceptez la souffrance et le sentiment de culpabilité pour quelque temps ce qui vous permettra de reprogrammer le cerveau.

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